Week-end autour du refuge de la Perrière

Samedi Nous étions sept ganistes pour ces deux jours d’un bel automne  autour du Refuge de la Perrière à l’extrémité de Belledonne, les 16/17 octobre. Nous démarrons à 11h00 au parking de la station démontée de Val pelouse à 1600 m. Le soleil est bien présent, la gelée blanche aussi, et nos sacs sont bien chargés.…

Chalanches-Chazeau

Randonnée pédestre, mardi 19 octobre 2021 : la cabane des Chalanches(1806m), refuge de Chazeau(1778), en boucle

Circuit du lac de Crop

Le ciel est d’un bleu très pur mais il fait frais au départ du pont de la Betta (1294 m). Comme prévu Chantal et Brigitte se préparent à monter tranquillement au lac de Crop tandis que les autres vont faire une boucle originale par-dessus Orionde, le Rafour et le Barlet. Nous partons rapidement à cause…

Voyage dans la toundra du Grand Galbert

Nous étions douze ganistes  au départ de cette boucle autour du Grand Galbert au départ des lacs du Poursollet (1650 m), ce samedi 9 octobre à 9h00. Il s’agissait d’un grand voyage vers d’autres contrées, à seulement quarante kilomètres Grenoble. Un dépaysement total entre toundra des grandes steppes russes et forêts norvégiennes. L’ensemble avec les…

Escalade au Grand Bec de la Roizonne

Grand bec de la roizonne : une belle journée d’escalade et de montagne Eh oui, certaines fois, « le plan se déroule sans accroc ». Nous sommes donc sept à partir après un réveil express pour l’un d’entre nous et une pause gourmande à Vizille pour tout le monde. Nous allons en direction du parking…

Sortie famille : escalade au Brieux

Première sortie escalade en famille, ce samedi 2 octobre à Saint-Égrève. Sous un beau soleil et des couleurs d’automne, nous avons fait une très belle sortie escalade aux Brieux à Saint-Égrève, dans le cadre d’un nouveau groupe GAN famille. Nous étions huit adultes et huit bambins ce samedi 2 octobre pour se retrouver, partager un…

WE escalade en Maurienne

Comme il vaut mieux tard que jamais, c’est avec beaucoup de plaisir et un peu de nostalgie que je vous écris cet article sur notre WE d’escalade en Maurienne du mois de juin ! Vendredi Ce WE, tôt dans l’année, n’a pas ameuté les foules. Mais pour cette première organisation de David, c’est quand même…

Les arêtes Cornafion – Rocher de l’Ours

L’activité du GAN, c’est surtout la randonnée à ski l’hiver et la randonnée pédestre l’été (plus le volley et l’escalade toute l’année) ; les autres activités sont pratiquées de façon moins intensive (via ferrate, vtt, cyclo, canyon, spéléo, alpinisme, randonnées du vertige etc.) mais je ne peux résister à l’envie de faire partager quelques sorties…

Pic de Valsenestre en boucle

La météo prévoit du grand beau temps et en effet nous avons eu une journée fantastique à tout point de vue : soleil, visibilité, une belle lumière, pas de vent, pas froid, pas trop chaud ; la journée idéale pour une belle sortie. Nous partons de Valsenestre à 8h du matin. La montée commence par…

Grand Armet

Brumes au Grand Armet (2792 m)

Six candidats Ganistes pour le Grand Armet (2792 m). Sommet majeur mais méconnu du bassin grenoblois réputé difficile. Arrivé à l’ombre au parking de Maisons Rourvis (1216 m) par une température automnale, l’échauffement ne se fait pas attendre en montant par les lacets serrés menant à la cabane de la Combe Oursière vers 1700 m.…