Grenoble Amitié Nature - Club de montagne omnisports

Tour en VTT du plateau d’Emparis

En remplacement du psychobloc, le dimanche 23 mai 2009. Ce dimanche, avec David, nous n’avons pas réussi à fédérer de ganistes pour une activité psychobloc. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, cela consiste à faire de l’escalade au bord de l’eau pour en profiter en cas de chute. Cela se fait donc…
Lire la suite

Vires de la Sultane et du Grand Couloir

Nous étions trois, Jimmy Brigitte et moi pour ce qui s’apparente plus à une petite course d’alpinisme (sans assurance) qu’à une promenade. C’est un enchaînement : 1 – Du couloir de la Sultane, herbeux ; 2 – De la vire de la Sultane, facile ; 3 – D’un deuxième couloir, herbeux ; 4 – De…
Lire la suite

Séjour multi-activités en Barronies

Du cyclotourisme à la randonnée pédestre en passant par les via ferrates Nous étions 17 participants pour notre séjour multi-activités du 30 mai au 2 juin 2019, dans les Baronnies. Basés au camping municipal de Buis les baronnies, à cent mètres du cœur de ce beau et grand village provençal déjà bien animé, nous étions…
Lire la suite

Le Rocher Blanc en boucle

La dernière à skis de la saison ? Nous sommes deux ganistes pour cette sortie du mercredi 15 mai. La route du Glandon bien que fermée (officiellement) permet de monter sans problème, en zigzagant entre les cailloux, jusqu’au col du Glandon. Au départ de Rieu Claret quelques voitures nous précèdent déjà . Dix minutes de…
Lire la suite

Balcon est du Vercors

Les derniers soubresauts de l’hiver pour une belle randonnée printanière. Nous étions cinq ganistes pour cet itinéraire en circuit ce dimanche 12 mai. L’objectif est de réaliser une jolie boucle sur le balcon est du plateau du Vercors en restant à une altitude inférieure à 1600 m. A Château Bernard (900 m), la température est…
Lire la suite

Via ferrata de Roche Veyrand – 12 mai 2019

Les pluies de la veille n’ont dissuadé aucun des neuf inscrits et grand bien s’en faut, ce dimanche matin est bien ensoleillé. Nous partons un peu après 09h30 à deux voitures pour retrouver directement Elisabeth à Saint-Pierre-d’Entremont. Très beau soleil et la croix de Roche Veyrand est visible depuis le parking qui se situe dans…
Lire la suite

Grimpe à l’open d’escalade de l’EPA

Le 08 mai 2019. La météo d’hier étant mauvaise nous empêchant de réaliser la sortie falaise prévue au programme, nous avons eu la chance d’être invités par l’Ecole des Pupilles de l’Air de Montbonnot-Saint-Martin afin de participer à leur open d’escalade. Le but était de grimper de dix heures du matin à trois heures de…
Lire la suite

Dent du Chat & Via du Cornillon

Comment associer une Via ferrate et un bel itinéraire de randonnée ? Nous étions huit ganistes déterminés et motivés pour réaliser cet enchaînement via & randonnée pédestre autour de la Dent du Chat. La météo ne s’est pas trompée pour ce dimanche 5 mai 2019. Temps froid accentué par la neige tombée dans la nuit…
Lire la suite

Le Mont Joigny, col de la Drière, le Mont Pelat ou la Lentille

Mercredi 1er mai 2019 Nous nous retrouvons à treize au col du Granier au départ d’un grand parc d’attraction digne de la foire des Rameaux ! Direction la première montagne russe : belle montée, assez soutenue, à travers bois. En route, nous observons une vue inhabituelle sur le Mont Blanc. Nous arrivons au premier point…
Lire la suite

Raid à skis dans le massif de la Maladeta

A la recherche des plus hauts sommets des Pyrénés Cette semaine du 7 au 14 avril nous étions une équipe de six ganistes motivés par ce séjour mixant rando en étoile et raid dans les Pyrénées espagnoles. Le projet était de monter au refuge de la Renclusa en vue de réaliser trois sommets puis de…
Lire la suite