Les Drayes de Seblou et des Communaux

La barre de falaises quasi infranchissable qui bordent la trouée de l’Isère côté Vercors, au niveau des pylônes, a quelque chose d’impressionnant. Sombardier, comme toujours, est allé les explorer et a donné le moyen de la franchir par les drayes de Seblou et des Communaux. Nous partons donc à 5 pour faire la boucle : montée…

WE famille au Crêt du Poulet, 17-18 février 2024

Accueillant refuge associatif, incontournable de Belledonne, le Crêt du Poulet, rien que par son nom, a de quoi réjouir les enfants. Il se mérite : penser à réserver dès l’automne précédent. Pour ce premier WE des vacances scolaires, nous l’avions presque privatisé…La troupe s’échelonnait de la benjamine, 2 ans, au doyen (âge non communiqué) ; et Anna,…

Le Néron par la face Nord-Ouest

Depuis longtemps je lorgnais cette face nord-ouest du Néron, je savais qu’il y a plusieurs passages mais qu’aucun n’est évident, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai attendu jusqu’à ce jeudi 10 pour tenter l’aventure avec mes complices habituels, Brigitte et Monique et avec Bernard G qui, l’ayant fait au printemps, me signale que…

Le Lac Blanc par la vire des Excellences

Nous étions 7 randonneurs du GAN ce jeudi 4 juillet pour cet itinéraire en boucle partielle vers le lac Blanc par la vire des Excellences. Nous partons aux environs de 9 heures du parking de la Souille (1365m) au dessus de Saint Mury Monteymond. Après une courte descente,le sentier effectue une traversée vers l’est en suivant pratiquement…

De l’or pour le Tour des Aiguilles d’Argentière

Avec Daniel nous partons depuis le col du Glandon en direction du Col de la Combe alors que les moutons dorment encore. Nous quittons le chemin à 2040m au niveau de la source du Glandon. Nous nous dirigeons à vue en direction du col de la Combe, dans les pentes herbeuses puis dans des blocs.…

Le GAN au rassemblement cyclo du BRO

Nous somme 10 adhérents du GAN à avoir répondu, ce samedi 23 Juin, à la proposition du club de Cyclotourisme CTG (Cyclo Tourisme Grenoblois) pour participer au BRO (Brevet du Randonneur de l’Oisans) Cette épreuve est organisée traditionnellement tous les 2 ans avec un départ du village d’Allemont, pour une arrivée dans le hameau connu de…

Légèreté à la Croix de Belledonne 2926m

Nous sommes 7 à profiter d’une fenêtre météo entre 2 perturbations lundi 24 juin. Direction La croix de Belledonne depuis le parking de Pré Raymond à 1370m. Il est 5h30, les paupières encore lourdes mais on ne regrette jamais les montées de l’aube. Nous sommes au dessus de la mer de nuage et les chamois…
Read more

Le Pont de l’Amour en famille

Pleuvra ? Pleuvra pas ? Et bien non, c’est sous un beau soleil que nous sommes partis du parking du pont de l’Amour, à Villard de Lans, pour nous élancer sur le chemin menant au pont du même nom, le pont… de l’Amour. « Nous élancer » c’est un grand mot, disons plutôt avancer lentement mais sûrement à petits…

Les Lames de l’Arçon

Nous étions 19 Ganistes pour cette rando entre Dévoluy et Trièves ce samedi  8 juin. Face à cette affluence plutôt inhabituelle, nous décidons, en amont de la sortie, de faire deux groupes distincts avec le même circuit. c’est donc avec Yves en co-animateur, que nous démarrons, en deux groupes indépendants et espacés de 10mn, cet…

Grotte Roche en famille

Ce samedi matin, nous sommes quatre familles à suivre Jacky et Chantal pour découvrir la spéléo.Avec des minibouts, l’équipement de départ est toute une question, mais finalement avec un casque de vélo, une frontale, des vêtements salissables et de bonnes baskets, tout le monde est équipé. Les batteries sont chargées au maximum (celles des lampes…