Grenoble Amitié Nature - Club de montagne omnisports

Séjour ski de rando en Briançonnais

Une semaine de ski de rando en auto-gestion : ça fonctionne ! Nous étions dix-duit ganistes pratiquant le ski de randonnée  pour ce séjour entre Briançonnais et Queyras en gestion libre, du 4 au 14 mars 2020. Tout d’abord une mention spéciale pour le gite “Le Glacier Bleu” : Très bon accueil, gîte spacieux, bien équipé avec…
Lire la suite

Tête du Crachet (2918 m)

Nous sommes au cinquième jour de notre semaine à Mont Dauphin et nous avons une météo curieuse : isotherme 0 à 3600 mètres grosse chaleur l’après-midi et possibilité d’avalanches de neige lourde. L’objectif aujourd’hui sera donc la tête de Crachet avec un départ à 2000 m au col de Vars et un grand vallon assez à…
Lire la suite

Gournier et sa rivière

Non le GAN n’est pas un club de spéléo mais un club multi-activités de montagne et il se trouve que l’un des membres du GAN est également membre du club de spéléo de la Tronche (FLT) et il a été décidé de faire une série de sorties communes (GAN/FLT) de découverte de l’activité. Ce samedi…
Lire la suite

Le col du Loup en randonnée à ski

Nous sommes huit pour cette randonnée à ski au col du Loup ce dimanche 23 février où il est prévu chaleur et grand beau temps. C’est une classique facile (1000 m) proche de Grenoble, au départ de Freydieres, moins courue que la plupart des courses du coin. Étonnant pour un mois de février, il est…
Lire la suite

Épaule du grand pic de la Lauzière par le col des Aiguillons

Un an plus tard nous voila de retour à Celliers le haut. Bonne surprise, seulement une petite vingtaine de voitures se partage les différents parkings. Autant dire personne pour cet hub du ski de randonnée en Lauzière. Un beau soleil légèrement voilé, une température légèrement négative, un risque limité à 2, une belle journée s’annonce.…
Lire la suite

Spéléo aux Cuves de Sassenage

Ce sont huit débutants ganistes et les trois encadrants (Jackie qui guide la sortie, Jean-Louis et moi) qui se retrouvent sur le parking des cuves de Sassenage ce dimanche à 9h. Il nous faudra trois quart d’heure pour équiper tout le monde avec le matériel du FLT et un peu du mien. En effet une…
Lire la suite

Signal de la Grave 

Itinéraire ski de rando à deux vitesses ! Vingt ganistes ont participé à la sortie ski de rando douce organisée ce samedi 4 janvier vers le Signal de la Grave (2446 m). Au vu du nombre d’inscrits, 48h avant, dès le jeudi, avec Daniel L., nous décidons de former deux groupes indépendants. La répartition dans les…
Lire la suite

Quand Berthe se refait une beauté…

Au programme de ce samedi 7 décembre matin et midi : démontage, lavage, brossage, portage, triage et séchage des prises d’escalade du mur de Berthe. L’efficacité de cette première étape du relooking a permis ensuite aux ouvreurs de pouvoir se lancer dans les ouvertures de voies dès le début d’après-midi. Les ouvertures se sont poursuivies le…
Lire la suite

Le restau des grimpeurs

Comme chaque année, nous avons organisé le restau des grimpeurs. Destination le Katmandou, le mercredi 4 décembre à 20h30 après la séance de grimpe. Restau très convivial, service très sympa. Nous avons eu toute la salle de l’étage pour nous. Le patron s’est montré très commercial, offrant une bouteille de vin, des nans et les…
Lire la suite

Col de la petite vaudaine

Nous étions partis pour le Petit Van, arrivé à la brèche nord nous bifurquons vers la petite Vaudaine. les conditions sont bonnes le groupe est homogène, les Vans et le Sorbier sont déjà couverts d’anciennes traces, allons donc voir un peu plus loin…. Après une descente du col avec des séquences de poudreuses alterné par…
Lire la suite