Escalade

Grenoble Amitié Nature - Club de montagne omnisports

QUI ?

La section escalade du GAN t’accueille, quel que soit ton âge ou ton niveau. C’est un groupe dynamique.

Tes enfants peuvent s’inscrire à condition qu’un des parents soit aussi inscrit et qu’il soit autonome. Ils restent sous ta responsabilité et doivent grimper uniquement avec toi. Nous limitons à 5 enfants pour la section escalade.

Si tu es débutant, les encadrants commenceront par te former : encordement, assurage, grimpe en tête. Ils assureront ta formation jusqu’à ce que tu sois autonome.

Si tu es déjà expérimenté, les encadrants vérifieront que tu maîtrises les différents points de sécurité avant de te laisser grimper en autonomie.

Chez nous, pas besoin de s’inscrire en binôme, tu pourras grimper avec n’importe quel grimpeur du club. Il y a environ 35 personnes inscrites à la section escalade et tout le monde se connaît.

Nous sommes quatre encadrants en escalade, et formons une équipe soudée et diplômée.

OU ET QUAND ?

A partir de mi-septembre, nous rejoignons les prises en résine du gymnase de Berthe de Boissieux (près de la Caserne de Bonne) pour grimper. Le mur de la grande salle comporte 26 lignes, chacune offrant 3 ou 4 voies d’escalade. Les cotations s’étendent du 4c au 8a.

Dans le gymnase, tu trouveras également une petite salle de bloc. Les entraînements ont lieu les mercredis de 18h à 20h15 et les vendredis de 19h15 à 21h30, également pendant les vacances scolaires (sauf celles d’été et de Noël).




Puis, lorsque les jours s’allongent et que la météo le permet, nous remplaçons les séances en salle par des séances en falaise. Parmi nos sites de prédilection : St Egrève (les Brieux, le Jardin de ville, les Jardins suspendus), le Petit Désert, Chez Yvette,…

Nous proposons aussi des sorties à la journée le week-end sur des sites un peu plus éloignés comme St Pancrace, Le Vernis, L’albenc, Lans-en-Vercors,… Parfois, nous organisons également des sorties grandes voies et des week-ends escalade.

QUOI ?

La section escalade du GAN c’est aussi et peut-être avant tout un groupe qui représente les valeurs du club. Il règne au sein de ce groupe un esprit fraternel de coopération et d’entraide.

Les séances d’escalade se terminent toujours autour d’un verre de l’amitié ou d’un pique-nique. Et chaque année nous nous retrouvons au restaurant pour faire plus ample connaissance.

La bonne humeur est la clé du succès de notre section escalade.

  • Contacter le référent de l’activité
  • Adhérer au GAN