Ski de randonnée

Grenoble Amitié Nature - Club de montagne omnisports

D’un dénivelé évoluant de 700 m à 1600 m selon les conditions nivo-météo et la saison, l’activité nous permet d’évoluer loin des domaines aseptisés, damés et sécurisés des stations.

Le niveau de difficulté, entre dénivelé et raideur de pente, évolue en cours de saison de décembre à mai.

Les animateurs bénévoles ont acquis leurs compétences lors des stages de formation fédéraux(FSGT ou FFME) et par leur expérience.

Les sorties sont essentiellement organisées à la journée le samedi ou le dimanche, mais des initiatives en semaine sont aussi proposées en fonction des conditions nivo-météo.
Des randonnées à plusieurs niveaux sont organisées, en fonction des conditions nivo-météo et de la disponibilités des animateurs.

Un cycle de huit rando douces est programmé de janvier à mars.

Des temps forts tels que des séjours en étoile avec hébergement en gîte, raid à skis, traversées, viennent ponctués l’intérêt de la saison.

Un des derniers séjour ski de randonnée s’est déroulé dans le Queyras avec hébergement dans un gîte en gestion libre : Chaque jour deux ou trois itinéraires étaient proposés et organisés par le groupe d’animateurs.

Les horaires et lieux de rendez-vous pour le co-voiturage sont fixés par l’animateur en périphérie de Grenoble, sur un parking facile d’accès avec les transport en commun, en fonction du massif de destination.

Le matériel de sécurité pour les avalanches (DVA/Pelle/Sonde) est obligatoire à chaque sortie.

Possibilité de prêt, de ce kit de sécurité, par le Club.

Des formations nivologie, analyse du Bulletin d’Estimation des Risques d’Avalanches, recherche de DVA, sécurité, et orientation/cartographie sont organisées par le club ou avec nos fédérations.

  • Contacter le référent de l’activité
  • Adhérer au GAN