Randonnée pédestre lundi 14 juillet : LAC du RIF du BRUYANT

Nous partons à 11 de Seyssins jusqu’au petit parking du Mollard, qui est déjà complet. Nous allons donc nous garer plus loin au parking de Fontagneu.
De là vers 9h45 nous prenons un chemin agréable pour rejoindre le hameau du Mollard puis un bon chemin en forêt pour faire une première pause au refuge Rivobruenti qui est fermé (mince je pensais faire le pot de fin de rando là).
Toujours dans la forêt au frais, chacun monte à son rythme jusqu’au refuge du Rif du Bruyant où nous faisons une 2ème pause.

2 lacets au-dessus du refuge, nous prenons un bon sentier en lacet en direction du Coiro pour rattraper un chemin en balcon


Ce chemin nous permet de rejoindre le Collet où nous nous arrêtons pour prendre en photo le lac du Rif du Bruyant que nous dominons.


Nous attaquons ensuite la descente pour rejoindre le lac où nous arrivons vers 13h.


Nous hésitons à aller manger sur l’île mais nous optons pour un gros rocher sur le bord du lac.
Chacun prend son pique-nique en admirant le cadre magnifique.
Je distribue quelques cookies pour le dessert avant une petite sieste pour certains et un « peeling naturel » de pieds pour d’autres.


Après une bonne heure de pause au soleil, nous allons repartir quand Nathalie se rend compte qu’elle n’a pas ses bâtons. Elle se souvient les avoir posés sur le bord du chemin pour prendre une photo du lac à la descente. Avec Monique et Nathalie, nous repartons toutes les 3 les chercher jusqu’au Collet. Nous ne les trouvons pas à la montée mais Nathalie les retrouve à la descente.
Nous rejoignons alors le groupe pour attaquer la descente avec de belles cascades, jusqu’au refuge du Rif du Bruyant.



Nous poursuivons dans le bois jusqu’au refuge Rivobruenti où de jolis ânes nous attendent.

Le refuge est ouvert.
Le propriétaire fort sympathique nous fait visiter le refuge. Sa chienne vient d’avoir 3 chiots, trop mignons.
Nous en profitons pour faire les comptes et le bilan de la rando en terrasse tout en se désaltérant avec de bonnes bières bouteilles locales.

Très contents de notre journée le groupe homogène retourne tranquillement aux voitures vers 17h30

Dénivelé : 1 182m
Distance : 17km
Participants : Laetytia R, Nathalie S, Françoise J, Mazarine, Tony V, Monique S, Fred D, Didier G, Catherine L, Jean-Christophe et Delphine B