Quand Berthe se refait une beauté…

Grenoble Amitié Nature - Club de montagne omnisports

Quand Berthe se refait une beauté…

Au programme de ce samedi 7 décembre matin et midi : démontage, lavage, brossage, portage, triage et séchage des prises d’escalade du mur de Berthe. L’efficacité de cette première étape du relooking a permis ensuite aux ouvreurs de pouvoir se lancer dans les ouvertures de voies dès le début d’après-midi.

Les ouvertures se sont poursuivies le dimanche 8, samedi 14 et dimanche 15 décembre.

Le nombre de voies ouvertes a dépassé les objectifs que nous nous étions fixés. Aux 23 voies ouvertes dans les cinq premiers couloirs tel que nous l’avions prévu, nous avons pu ajouter six voies dans certains couloirs plus aérés (en nombre de voies).

Fidèle à son habitude, le GAN a été très présent sur cet événement : seize ganistes sur les 33 bénévoles inscrits sur l’ensemble de ces quatre jours, soit 48,5 %. Nous avons même dû refuser des inscriptions, le nombre maximal d’inscrits ayant été atteint. Parmi les autres clubs représentés : le GUM, le CAF GO, le GUCEM et les Jarrets d’Acier.

L’équipe des animateurs escalade du GAN est fière de l’implication des grimpeurs (et de Max) pour ce relooking du mur, dans la bonne humeur et la convivialité, des valeurs fortes du club. Un grand MERCI à vous tous qui avez donné de votre temps et de votre énergie pour refaire une beauté à Berthe, avec un grand sourire.

Anne.

Démontage du mur
Nettoyage des prises
Ouverture des voies