La vie du club

Grenoble Amitié Nature - Club de montagne omnisports

Grenoble Amitié Nature, c’est :

Des activités de montagne adaptées aux différents niveaux des participants, qui s’enchaînent au rythme des saisons et des conditions d’enneigement.

La saison automnale permet au cours de randonnées à thèmes (cueillette de myrtilles, de champignons, affût pour le brame du cerf ou le rut du bouquetin), de parcourir nos massifs avec un intérêt à neuf.

Dès les premières chutes de neige conséquentes entre novembre et décembre, les randonneurs s’adonnent à la randonnée en raquettes, au ski de fond ou au ski de randonnée. Les activités s’effectuent en petit groupe de cinq à quinze personnes. Elles sont animées par un cadre bénévole expérimenté ou formé par notre club.

Puis lorsque le manteau neigeux est bien purgé et stabilisé, nous pouvons ressortir piolets, crampons & cordes pour les grands espaces des randonnées glacières et l’alpinisme.

Dès le début avril, nos randonneurs rangent raquettes et skis de fond pour pratiquer la randonnée pédestre. A partir de mai ou juin, lorsque la neige se fait rare et lointaine, les adeptes des peaux de phoques las des départs matinaux, sortent les VTT, les baudriers d’escalade, et les longes de vias ferrata.

Ces activités se déroulent à la journée, et quelques fois en WE ou à la semaine ; principalement dans nos massifs préalpins (Vercors, Chartreuse, Matheysine, Bauges).

D’autre part l’activité escalade se poursuit pendant la saison hivernale au gymnase Berthe de Boissieux à Grenoble, chaque mercredi de 18h à 19h45 et le vendredi de 19h45 à 21h30.

Enfin entrainement & match de volley ball se déroulent en semaine, le jeudi de 19h45 à 21h45 au gymnase Houille Blanche à Grenoble.