Historique

Grenoble Amitié Nature - Club de montagne omnisports

Le G.A.N. c’est déjà une longue histoire et surtout de belles aventures. Créé en 1932 sous le nom des amis de la nature dans un contexte socio-économique très chahuté, le Club a, lui aussi, connu des années orageuses. Après d’âpres discussions, une scission divise l’association en 1960 ; date à laquelle Amitié Nature section Grenoble se crée et s’affilie à la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail)

En 1977 le GAN s’est installé au 3 passage du Palais de Justice à Grenoble et en 2020 au Gymnase Berthe de Boissieux. Grenoble Amitié Nature est un club omnisport de montagne, mais outre les sorties régulières du week-end, plusieurs temps forts balisent l’année : Le Réveillon du nouvel an toujours vécu dans la convivialité d’un petit coin perdu en montagne !

  • Un camp d’été en montagne avec de multiples randonnées en étoile.
  • Des séjours multi-activités de plein air avec les activités randonnée pédestre, cyclotourisme, via ferrata, escalade avec un hébergement en gite ou en camping
  • Des séjours multi-neige avec des activités ski de randonnée, ski de piste, raquettes ou ski de fond pour lesquels nous sommes hébergés en gite ou en refuge.
  • Des treks de 4 à 10 jours vers des destinations aussi variées que la Corse ou le tour du Mont blanc.

En 2012 nous avons fêté les 80 ans du club , avec grand rassemblement des adhérents (environ 100 personnes du Club à Méaudre, avec de multiples jeux et plusieurs activités de pleine nature(Randonnée pédestre, cyclotourisme, Escalade…). De même, nous fêterons les 90 ans du club en Septembre 2022?

Aujourd’hui nous continuons, au travers de belles aventures itinérantes, à écrire la grande histoire de notre club.