Deux jours de grimpe à Omblèze

Nous sommes 6 grimpeurs inscrits pour ce week-end escalade à Omblèze.
Le départ est fixé au vendredi en fin de journée pour nous rendre dans un (très) petit camping à proximité des sites de grimpe où nous installons notre campement.

Pour la première journée le samedi, nous décidons d’aller grimper dans les Gorges d’Omblèze au frais. Les Gorges sont magnifiques et la fraicheur est appréciée de tous. Nous testerons 2 secteurs choisis de manière à ce que tout le monde puisse prendre plaisir à grimper.




Le pique-nique est pris les pieds dans l’eau de la rivière la Gervanne : un petit paradis (surtout pour la cheville de David).


Une belle journée qui se termine assez tardivement (les cotations réservent quand même quelques surprises), nous rentrons au camping pour déguster notre dîner et programmer le lendemain.






Le dimanche est annoncé nuageux et moins chaud, nous optons alors pour le site de la falaise d’Anse orientée Sud où nous aurons l’occasion d’admirer divers rapaces (et quelques guêpes…). Les voies sont agréables et le paysage superbe.







Nous grimperons jusqu’à nous faire déloger par quelques gouttes de pluie en milieu d’après-midi. La journée se termine par une bière à l’auberge à l’entrée des Gorges et beaucoup de projets en tête pour les prochaines sessions d’escalade.

Participants : Anne, Céline, David MdC, David T, Manuel et Marie